skip to Main Content
Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Notre Démarche Qualité

QUALITÉ / SÉCURITÉ / ENVIRONNEMENT (QSE)
Au coeur de notre engagement

Élément-clé dans notre stratégie de développement, notre pôle QSE nous permet d’être à l’écoute de vos attentes et satisfactions. Une veille législative efficace nous permet d’anticiper vos besoins : traçabilité, produits certifiés non-OGM, origine et/ou provenance certifiées, conformité au Codex oenologique International…

Image non disponible
Slider

C’est une véritable politique volontariste qui anime cet engagement fort, et qui se traduit par:

• le renouvellement de notre certification ISO 22000 depuis son acquisition en 2009
• l’obtention de la certification Bio par ECOCERT pour nos produits bio
• des investissements modernes en production, logistique et informatique pour optimiser les conditions d’hygiène, de conservation, et de traçabilité

CERTIFICATION ISO 22000

MARTIN VIALATTE suit depuis de nombreuses années une démarche qualité appuyée sur des normes reconnues. Après avoir été certifié ISO 9001 en 1999, système de management de la qualité, MARTIN VIALATTE a décidé d’évoluer en 2009 sur l’ISO 22000, système de management de la sécurité des denrées alimentaires dans la chaîne alimentaire. L’objectif pour MARTIN VIALATTE était en effet de mieux répondre aux attentes de ses clients en matière de sécurité alimentaire, en démontrant sa maîtrise des dangers potentiels et en fournissant en permanence des produits sûrs et satisfaisants. C’est ainsi que la Production, le Conditionnement et le Stockage des produits oenologiques MARTIN VIALATTE sont certifiés ISO 22000.

FORMATION
INFORMATION DES EQUIPES

L’ensemble des hommes et des femmes qui constituent nos équipes et notamment ceux qui travaillent en production sont formés aux règles d’hygiène stricte. En lien avec les exigences de l’ISO 22000, nous assurons auprès d’eux l’information sur l’ensemble des questions de sécurité qui peuvent se poser. Notre système est également régulièrement évalué et mis à jour avec la collaboration et l’implication de chacun d’entre nous.

TRAÇABILITÉ

Les produits oenologiques MARTIN VIALATTE sont gérés suivant une traçabilité complète permise par la numérotation des lots sur les produits finis et les matières premières, et par la puissance de son progiciel ERP en matière de traçabilité.
Le numéro de lot indiqué sur chaque produit permet de tracer de façon approfondie l’ensemble du processus : les matières premières utilisées pour la production, les fournisseurs, les conditions de production, les entrepôts de transit, etc.
La numérotation des lots sur les matières premières permet également de maîtriser la traçabilité des produits fabriqués avec ces dernières, et ce jusqu’au client final.

ACCREDITATION COFRAC

Outils indispensables à nos activités d’appui technique et de prescription, nous possédons un laboratoire d’analyses physico-chimiques des vins et une salle de dégustation.Garant d’une grande fiabilité, notre laboratoire est accrédité selon la norme ISO/CEI 17025 (portée d’accréditation consultable sur www.cofrac.fr) et participe à des réseaux de contrôles interlaboratoires. Spécialisé dans l’analyse des vins, le laboratoire est agréé export avec la capacité de délivrer des certificats d’analyses en fonction de la réglementation des pays importateur. Le laboratoire est aussi équipé pour réaliser des analyses d’autres produits tels que les vinaigres, les cidres, les boissons fermentées de fruits et les alcools. En toute complémentarité, notre salle de dégustation aux normes AFNOR est un outil précieux.

Plus d’informations sur www.cofrac.fr

L’accréditation COFRAC couvre respectivement les prestations analytiques
des laboratoires d’Epernay, de Reims et Bar/Seine.

haccp-s -300

Dans le cadre de notre démarche de sécurité alimentaire (HACCP), nous analysons et maîtrisons les risques biologiques, physiques, chimiques et allergènes sur l’ensemble de la filière œnologique, depuis la réception des matières premières et emballages jusqu’aux produits fabriqués.
En parallèle, toujours dans le cadre de la sécurité alimentaire, les autres événements majeurs et récents ont été la révision complète de l’HACCP et la prise en compte du règlement européen REACH.

Back To Top