Skip to content
KTS FA - Contrôle Microbiologique

KTS® FA – Nouveauté 2020 !

 

KTS FA – La Nouveauté 2020 en Contrôle Microbiologique

 

KTS FA – Contrôle microbiologique est bien plus qu’une simple nouveauté de l’année 2020. C’est une avancée majeure dans le contrôle des micro-organismes lors de la vinification. Ce produit révolutionnaire offre une gestion améliorée des micro-organismes présents dans les moûts. Ainsi, il offre un moyen de diminuer les contaminations par les Brettanomyces. En outre, KTS FA permet de réduire les doses de dioxyde de soufre (SO2). C’est donc un atout considérable pour les producteurs de vin soucieux de réduire les intrants chimiques.

La clé de l’efficacité de KTS FA réside dans sa composition. Il est basé sur le chitosan, un produit de désacétylation de la chitine. Le chitosan est une molécule aux multiples propriétés, notamment des propriétés antifongiques et antibactériennes bien établies. KTS FA tire parti de ces qualités pour contrôler de manière efficace le développement des flores microbiologiques naturellement présentes sur les raisins.

 

KTS FA : Substitut Antifongique & Garantie de Stabilité pour Vos Vins

Le rôle principal de KTS FA est de se substituer au dioxyde de soufre (SO2) en tant qu’agent antifongique. Cette substitution est réalisée grâce à un chitosan hautement désacétylé, ce qui garantit un grand nombre de fonctions amines sur l’ensemble de la molécule. De plus, grâce à un processus de production spécifique, KTS FA présente une réactivité accrue, ce qui optimise ses charges de surface. Cela en fait un outil de bio-contrôle des moûts particulièrement efficace.

En utilisant KTS FA, les producteurs de vin peuvent s’attendre à des résultats positifs. Ils peuvent retrouver notament une meilleure stabilité du vin, une réduction des risques liés aux micro-organismes indésirables, et une contribution à l’élaboration de profils aromatiques plus nets et plus riches. KTS FA est un stabilisant de choix ! Il est adapté à une utilisation sur le moût ou sur les vendanges, idéalement à l’encuvage.

 

N’oubliez pas que l’utilisation de KTS FA ne doit pas dépasser une température de 40°C pour garantir son efficacité optimale.

Avec KTS FA, la nouvelle décennie apporte une solution innovante pour la maîtrise des micro-organismes dans le monde de la vinification. Ne manquez pas cette opportunité de révolutionner vos processus de production et d’améliorer la qualité de vos vins grâce à KTS FA, la Nouveauté 2020

Découvrez KTS® FA et ses protocoles d’utilisation.